Film découpé au laser (film PET, film de protection) - MimoWork
Aperçu des matériaux – Film

Aperçu des matériaux – Film

Film de découpe laser

Solution positive de film PET découpé au laser

Le film polyester découpé au laser est l'application typique.En raison des performances exceptionnelles du polyester, il est largement appliqué sur les écrans d'affichage, les superpositions de commutateurs à membrane, les écrans tactiles et autres.La machine de découpe laser s'oppose à une excellente capacité de fusion laser sur le film pour produire une qualité de coupe nette et plate à haute efficacité.Toutes les formes peuvent être découpées au laser de manière flexible après le téléchargement des fichiers de découpe.Pour les films imprimés, MimoWork Laser recommande le découpeur laser de contour qui peut réaliser la découpe précise des bords le long du motif à l'aide du système de reconnaissance de la caméra.

En outre, pour le vinyle de transfert thermique, le film protecteur 3M®, le film réfléchissant, le film d'acétate, le film Mylar, la découpe laser et la gravure laser jouent un rôle important dans ces applications.

film2

Affichage vidéo - Comment découper un film au laser

• Film transparent découpé au laser

• Film imprimé découpé au laser

Il suffit de télécharger le fichier de découpe et de définir le paramètre laser, la machine laser démarrera la découpe sans contact, avec un chemin de découpe précis et une incision précise.L'alimentation et le transport automatiques assurent une production constante et stable pour la découpe laser de film.

Des questions sur la découpe laser du film pour animaux de compagnie ?

Les avantages de la découpe laser PET

Par rapport aux méthodes d'usinage conventionnelles qui sont pour la qualité standard utilisée comme les applications d'emballage, MimoWork met plus d'efforts pour offrir des solutions de découpe laser PETG au film utilisé pour les applications optiques et pour certaines utilisations industrielles et électriques spécialisées.Le laser CO2 de 9,3 et 10,6 micro-longueurs d'onde est extrêmement adapté à la découpe laser de film PET et à la gravure laser de vinyle.Avec des réglages précis de la puissance laser et de la vitesse de coupe, une arête de coupe cristalline peut être obtenue.

formes de film découpées au laser

Découpe de formes flexibles

découpe-laser-film-clean-edge

Bord de coupe net et net

film-gravure-laser

Film de gravure laser

✔ Haute précision - des découpes de 0,3 mm sont possibles

✔ Pas de pâte sur les têtes laser avec le traitement sans contact

✔ La découpe laser nette produit un bord propre sans aucune adhérence

✔ Grande flexibilité pour chaque forme, taille de film

✔ Haute qualité constante reposant sur le système de convoyeur automatique

✔ La puissance laser appropriée contrôle la découpe précise du film multicouche

Machine de découpe de film recommandée

• Puissance laser : 100 W/150 W/300 W

• Zone de travail : 1 300 mm x 900 mm (51,2 " x 35,4 ")

• Puissance laser : 180 W/250 W/500 W

• Zone de travail : 400 mm x 400 mm (15,7 po x 15,7 po)

Options de mise à niveau :

Chargeur automatique

L'alimentation automatique peut alimenter automatiquement le matériau en rouleau vers la table de travail du convoyeur.Cela garantit que le matériau du film est plat et lisse, ce qui rend la découpe au laser plus rapide et plus facile.

Caméra CCD

Pour le film imprimé, la caméra CCD peut reconnaître le motif et demander à la tête laser de couper le long du contour.

Choisissez la machine laser et les options laser qui vous conviennent !

Le laser MimoWork vise à résoudre les problèmes potentiels lors de la fabrication de votre film
et optimisez votre entreprise tout au long de l'exécution quotidienne !

Applications courantes du film de découpe laser

• Film de fenêtre

• Plaque signalétique

• Écran tactile

• Isolation électrique

• Isolation industrielle

• Superpositions de commutateurs à membrane

• Étiquette

• Autocollant

• Masque de protection

• Emballage flexible

• Pochoirs Film Mylar

films-applications-01

De nos jours, le film peut non seulement être utilisé dans des applications industrielles telles que la reprographie, le film de marquage à chaud, les rubans à transfert thermique, les films de sécurité, les films anti-adhésifs, les rubans adhésifs, les étiquettes et les décalcomanies ;applications électriques/électroniques telles que les résines photosensibles, l'isolation des moteurs et des générateurs, les enroulements de fils et de câbles, les commutateurs à membrane, les condensateurs et les circuits imprimés flexibles, mais également être utilisés dans des applications relativement nouvelles telles que les écrans plats (FPD) et les cellules solaires, etc.

Propriétés matérielles du film PET :

film-animal-de-coupe-laser

Le film de polyester est le matériau principal parmi tous, souvent appelé PET (polyéthylène téréphtalate), possède des propriétés physiques exceptionnelles pour un film plastique.Ceux-ci incluent la résistance à la traction élevée, la résistance chimique, la stabilité thermique, la planéité, la clarté, la résistance aux hautes températures, les propriétés d'isolation thermique et électrique.

Le film polyester pour l'emballage représente le plus grand marché d'utilisation finale, suivi par l'industrie qui comprend les écrans plats, et les films réfléchissants électriques/électroniques, etc. Ces utilisations finales représentent la quasi-totalité de la consommation mondiale.

Comment choisir une machine de découpe de film adaptée ?

Le film PET de découpe laser et le film de gravure laser sont les deux principales utilisations de la machine de découpe laser CO2.Comme le film polyester est un matériau qui a une large gamme d'applications, afin de vous assurer que votre système laser est parfaitement adapté à votre application, veuillez contacter MimoWork pour plus de conseils et de diagnostic.Nous pensons que l'expertise dans les technologies émergentes en évolution rapide au carrefour de la fabrication, de l'innovation, de la technologie et du commerce est un facteur de différenciation.

Comment découper un film protecteur au laser ?
Contactez-nous pour toute question, consultation ou partage d'informations


Envoyez-nous votre message :

Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Laser Cut Film (PET film, Protective Film) - MimoWork
Material Overview – Film

Material Overview – Film

Laser Cutting Film

Positive Solution of Laser Cutting PET Film

Laser cutting polyester film is the typical applications. Due to the prominent polyester performance, it is widely applied on display screen, membrane switch overlaying, touchscreen and others. Laser cutter machine opposes excellent laser melting capability on the film to produce clean & flat cut quality at high efficiency. Any shapes can be flexibly laser cut after uploading the cutting files. For printed film, MimoWork Laser recommends the contour laser cutter which can realize the accurate edge cutting along the pattern with the help of the camera recognition system.

Besides that, for heat transfer vinyl, 3M® protective film, reflective film, acetate film,  Mylar film, laser cutting and laser engraving are playing important roles in these applications.

film2

Video Display - How to Laser Cut Film

• Laser cutting transparency film

• Laser cutting printed film

Only need to upload the cutting file and set the laser parameter, the laser machine will start the non-contact cutting, with accurate cutting path and precise incision. Automatic feeding and conveying provide the a consistent and stable production for film laser cutting.

Any questions about laser cutting pet film?

The Advantages of PET Laser Cutting

Compared with conventional machining methods which are for the standard grade used like packaging applications, MimoWork puts more effort to offer PETG laser cutting solutions to the film used for optical applications and for some specialty industrial and electrical uses. The 9.3 and 10.6 micro wavelengths CO2 laser is extremely suitable for laser cutting PET film and laser engraving vinyl. With precise laser power and cutting speed settings, a crystal clear cutting edge can be achieved.

laser-cut-film-shapes

Flexible shapes cutting

laser-cutting-film-clean-edge

Clean & crisp cut edge

laser-engraving-film

Laser engraving film

✔ High precision - 0.3mm cutouts are possible

✔ No paste to the laser heads with the contact-less treatment

✔ Crisp laser cutting produces the clean edge without any adhesion

✔ High flexibility for every shape, size of film

✔ Consistent high quality relying on the auto conveyor system

✔ Appropriate laser power controls the accurate cutting for multi-layer film

Recommended Film Cutting Machine

• Laser Power: 100W/150W/300W

• Working Area: 1300mm * 900mm (51.2” * 35.4 ”)

• Laser Power: 180W/250W/500W

• Working Area: 400mm * 400mm (15.7” * 15.7”)

Upgrade Options:

Auto-Feeder

Auto-feeder can automatically feed the roll material to the conveyor working table. That guarantees the film material flat and smooth, making the laser cutting more fast and easy.

CCD Camera

For the printed film, the CCD Camera can recognize the pattern and instruct the laser head to cut along the contour.

Pick the laser machine and laser options that suit you!

MimoWork laser is aiming at solving the potential problems during your film manufacturing
and optimize your business throughout day-to-day execution!

Common Applications of Laser Cutting Film

•  Window Film

•  Nameplate

•  Touch Screen

•  Electrical insulation

•  Industrial Insulation

•  Membrane Switch Overlays

•  Label

•  Sticker

•  Face Shield

•  Flexible Packing

•  Stencils Mylar Film

film-applications-01

Nowadays film can not only be used in industrial applications such as reprographics, hot stamping film, thermal-transfer ribbons, security films, release films, adhesive tapes, and labels and decals; electrical/electronic applications such as photoresists, motor, and generator insulation, wire and cable wrap, membrane switches, capacitors, and flexible printed circuits but also be used in relatively new applications such as flat panel displays (FPDs) and solar cells, etc.

Material Properties of PET Film:

laser-cutting-pet-film

Polyester film is the main material among the all, often referred to as PET (Polyethylene Terephthalate), has outstanding physical properties for a plastic film. These include high tensile strength, chemical resistance, thermal stability, flatness, clarity, high-temperature resistance, thermal and electrical insulation properties.

Polyester film for packaging represents the largest end-use market, followed by industrial which includes flat panel displays, and electrical/electronic like reflective film, etc. These end uses account for almost the total global consumption.

How to choose a suitable film cutting machine?

Laser cutting PET film and laser engraving film are the two main usages of the CO2 laser cutting machine. As polyester film is a material that has a wide range of applications, in order to make sure that your laser system is ideally suited for your application, please contact MimoWork for further consulting and diagnosis. We believe that expertise with fast-changing, emerging technologies at the crossroads of manufacture, innovation, technology, and commerce are a differentiator.

How to laser cut protective film?
Contact us for any question, consultation or information sharing


Send your message to us:

Write your message here and send it to us